Déménager le mobilier de bébé ainsi que son contenu est une tâche dont on vient rapidement à bout avec un peu d’organisation. Voici nos conseils pour un déménagement serein, sans risque d’abîmer ou de perdre les affaires de votre enfant. Suivez le guide !
Déménager le lit et la commode à langer
Selon le type de lit de votre bébé, le déménagement sera plus ou moins aisé. Si le meuble se démonte ou se plie par exemple, la manœuvre en sera facilitée.
Si êtes contraints de le déménager en l’état, couvrez les pieds du lit de film à bulle et recouvrez-le d’une bâche protectrice. Faites de même avec la commode en ayant pris soin de retirer ou de scotcher les tiroirs au préalable. Pour ces derniers, enveloppez les poignées de film à bulle ou rangez-les dans une boîte si vous pouvez les décrocher.
Bon à savoir, certaines formules incluent le remontage des meubles dans le nouveau logement. Demandez conseil à votre déménageur à Tours ou quel que soit votre lieu de résidence pour plus d’informations à ce sujet.
Déménager le linge de bébé
Le rangement du linge de bébé sera sûrement l’étape la plus facile de votre déménagement. Commencez par récupérer son linge de maison (draps, serviette de bain, etc.) et pliez-le avant de le ranger dans une grande valise (à roulettes, c’est toujours mieux).
Triez ensuite les vêtements de votre enfant. Déterminez lesquels ne doivent pas être froissés et lesquels peuvent être pliés. Faites un deuxième carton pour les vêtements pliables et utilisez des cartons penderie spécialement prévus à cet effet pour suspendre les habits les plus fragiles de votre enfants.
Déménager les jouets de bébé
Les jouets de bébé sont parfois ce qui encombrent le plus une chambre d’enfant.
Profitez donc du déménagement pour faire le point sur les jeux qui ne sont plus de son âge ou auxquels il ne joue plus. En les donnant, ils feront des heureux dans votre entourage ou bien à une association !
Comme pour le mobilier et le linge, vous devrez utiliser des cartons adaptés selon la taille et le type des jouets à ranger. N’hésitez pas à demander conseil au professionnel responsable de votre déménagement à Angers, Rennes ou encore Cholet pour obtenir les bons cartons.
Pensez également à mettre de côté les indispensables de votre tout-petit : son doudou préféré, son jouet favori, et l’histoire dont il ne se lasse jamais.
Enfin, notez dans les grandes lignes le contenu de chaque boite à l’aide d’un marqueur et collez des gommettes de la même couleur sur les cartons de la chambre de votre bébé. Ainsi, vous les reconnaîtrez immédiatement lors de votre emménagement et gagnerez du temps sur le rangement.